Soin reiki

J’ai été formée en reiki USUI auprès de Nelly Devoile pour le premier degré, de Pascal Bornarel et Marie-Laure Grégorat (www.marilorgregorat.com) pour le second degré.

 

Le reiki est l’utilisation de l’énergie universelle, énergie curative, que l’on canalise pour l’envoyer vers le receveur, via les mains. Il s’agit donc d’un soin par imposition des mains directement sur le corps ou à quelques cm du corps. L’énergie va circuler et soulager, rééquilibrer, débloquer ou nettoyer selon ce qui doit être fait, sur le plan physique ou sur le plan mental. Parfois de façon spectaculaire, parfois en « travail de l’ombre » en soutien à un autre processus.

On peut soigner le corps (apporter de la détente, soulager les douleurs, recharger les batteries, harmonisation des chakras…), le mental (déconstruire un conditionnement et se réinventer, apporter de la sérénité, du courage…), mais aussi des évènements passés pour les apaiser, des situations afin de les vivre au mieux. C’est un outil à la palette d’action très large.

Le soin peut se faire en présentiel ou à distance.

 

En pratique:

  • un soin dure entre 30mn et 1h,
  • un soin court peut se recevoir assis, sinon le soin se reçoit allongé,
  • le soin se reçoit habillé
  • 20€ pour 30mn et 40€ pour 1h – forfait de 4 séances d’1h: 130 euros