Biographie

Née de parents musiciens à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, j’ai grandi dans un milieu artistique pluri-disciplinaire, dans les coulisses du théâtre du Capitole, entre autres. L’univers magique et éphémère du spectacle est mon univers de prédilection, la danse est ma passion depuis toujours.

Devenue mère, j’ai laissé de côté temporairement la danse et me suis beaucoup investie dans l’information et le soutien aux familles et aux parents, l’humain et la relation à l’autre étant au centre de mes préoccupations. C’est à ce moment que la photographie a commencé à prendre de plus en plus de place dans mon quotidien avec les enfants, le rapport au temps qui passe étant maintenant une question plus présente.

La reprise de la danse en professionnelle est allée de pair avec l’émergence de la photographie comme un autre moyen d’expression artistique.

Ces deux pratiques artistiques me permettent à la fois de m’exprimer, de partager mon point de vue sur mes pairs, la vie, la société, les sentiments, mais aussi d’accompagner les autres par le biais de la transmission, les accompagner à se révéler, trouver leur personnalité et développer leur créativité. La photographie et la danse ont toujours été une grande source de joie, grâce à une créativité joyeuse et au sentiment d’être exactement où il faut, au service de l’humain, plus particulièrement de la femme, et de son épanouissement.

La danse et la photographie font partie de ma vie depuis 36 ans maintenant. En plus des cours et stages, je continue de me produire sur scène, en région toulousaine, à Paris. Je photographie aussi les artistes dans leur travail et je prépare une exposition photo pour janvier 2018, vous pourrez me retrouver dans la saison culturelle 2017-2018 de Grenade (31).