Formation et vision

Je suis formée depuis 2012 à différentes techniques de soins énergétiques: praticienne Access Bars, lifting énergétique et autres soins pour le corps (2021), Moon Mother degré 1  (2015), maître praticienne de Reiki (2012, 2013, 2016, 2019).

Même si toutes ces pratiques m’enrichissent et se complètent, je n’utilise et ne propose aujourd’hui plus que les processus d’Acces Consciousness.

  • les bars, processus sur la tête, pour débloquer les limitations et donner plus d’accès à la conscience, apporte plus d’aisance au corps et à l’esprit
  • le lifting énergétique pour faciliter le corps et l’esprit à libérer les croyances liées au vieillissement, soin doux et enveloppant qui apporte détente et légèreté
  • d’autres processus pour le corps pour soutenir sa capacité d’autoguérison que je peux être amenée à vous proposer en fonction de l’entretien de début de séance et de ce que me « dit » votre corps

 

Ma vision de l’énergie ou des énergies

L’énergie est pour moi présente partout. Ma croyance est qu’on peut la percevoir, la canaliser, la mettre en mouvement, la faire circuler pour apporter au corps et à l’esprit plus de détente, du soulagement, de l’aisance, de l’espace.

Je peux parler de l’énergie de vie (ou de l’univers, ou la présence, ou la conscience, selon le vocabulaire de chacun) et mon expérience est que c’est vraiment très agréable à la fois pour mon corps que pour mon esprit que de faire circuler cette énergie en moi et à travers moi. Je me sens alors vraiment à ma place et faire partie du monde, détendue, présente et puissante. Je dirais que ça peut ressembler à la gratitude qui ouvre grand le coeur.

Et je peux aussi parler des énergies au pluriel. Elles ont différentes couleurs, différentes vibrations, je souhaite en attirer certaines pour enrichir ma vie et je souhaite libérer celles qui n’ont plus lieu d’être et sont plutôt des points de cristallisation de traumatismes ou limitations. Pour celles-ci, je dirais que c’est un peu ce qui est là quand on se dit qu’il y a un feeling, que l’on sent ou que l’on ne sent pas cette personne, ça peut être aussi ce qu’on appelle l’ambiance d’une maison, d’un lieu, d’un événement.

Travailler avec les énergies c’est pour moi voir ce qui est en présence et selon les situations ou les personnes, choisir de faire circuler celle qui est requise pour apporter la plus grande contribution, soit en la libérant, soit en la canalisant dans le corps.

Depuis une dizaine d’année que je pratique avec les énergies sur moi, sur mes proches et avec mes clients, cela a toujours été bénéfique. Au pire seulement agréable et détendant comme un massage, au mieux un vrai changement positif et durable pour la vie de la personne.

 

Les soins énergétiques sont un soutien complémentaire pour le corps et l’esprit, mais en aucun cas ils ne se substituent à un traitement médical.